January 20, 2017

Please reload

Les + Récents
A l'affiche

MANGER - SAVOURER - VOYAGER

May 24, 2018

MANGER - SAVOURER - VOYAGER dans nos bocaux fait-maison locavore, bio, du jardin, préparés avec amour et bons ingrédients. 

 

 PINCEE - CUILLEREE - PELLETEE de saveurs et de couleurs

 

 Au Grenier de Louisette, vous ne le savez peut-être pas mais vous pouvez vous faire servir un repas fait-maison, à déguster en amoureux (ou pas) sur le balcon, la terrasse ou dans la chambre... 

 

Il faut bien le dire, ça m'amuse de cuisiner. Ma cuisine est assez traditionnelle. Point de tournedos Rossini à l'écume de feuille d'huîtres et autres pommes de terre soufflées par ici. Dans mes poêles et mes marmites, vous trouverez plutôt des blanquettes de dinde ou des boeufs en daube, des gaspachos, des volailles rôties aux herbes, des céleris rémoulade de ma mamie Doudou ou des pommes de terre farcies, des lasagnes alla bolognese et des biscuits au gingembre, génoises tout choco ou tiramisù framboise/citron. 

Si je sors des sentiers battus et rebattus par mes grand-mères et mes tantes de Corrèze, c'est pour m'exprimer avec ma super palette de couleurs "spicy". Des boîtes en fer et des moulins de poudres de perlimpinpin qui donnent la touche moderne à mes bons vieux plats centenaires... 

 

Pour ça, j'ai Benoît et Sacré Français. 

 

Dès mon arrivée à Libourne il y a quelques années, j'ai repéré ce stand aux sacs colorés et odorants et je me suis immédiatement dirigée vers ce palais des saveurs.

C'est bien simple, il a tout ce qu'il faut et même plus. Je suis partie dans un premier temps vers mes basiques, histoire de comparer avec les Ducros qui se décarcassent.

Ecrasante victoire de Sacré Français, qui vous fait admirer un grain de poivre noir comme si c'était un diamant du Botswana. 

 

 

 

 

Alors petit à petit, j'ai découvert les mélanges, les curry (parce que oui, curry ça veut dire mélange, ce n'est pas juste une poudre jaune dans un bocal. Benoît saura vous l'expliquer parce qu'il fait le service avant vente autant que le SAV).

Avec plus de ceci, ou moins de cela. J'ai twisté mes salades de tomates (du jardin of course) avec un Zaatar libanais —si vous ne savez pas ce que c'est, en tapant zaatar sur Gougeul, vous découvrirez le sumac et le sel vous réduirez — préparé à la minute sur l'étal. 

J'ai aussi mis du poivre. Dans tout ou presque. Poivre rouge, vert frit, noir, faux-poivres, baie au goût de mélange 4 épices (idéale dans la daube), Olong, plus ou moins piquant, plus ou moins acidulé, plus ou moins puissant... Le Timut dans les carottes râpées avec du citron, coriandre fraîche et cacahuètes est un régal sans égal. 

Avec l'impression de faire des potions magiques, cuisiner les épices de Sacré Français, c'est voyager sans avion et expérimenter des goûts de grande qualité, des épices et des aromates sélectionnés avec passion. 

 

Si vous dormez chez nous et qu'un dimanche matin vous allez au marché flâner. Si vous avez mangé une mousse au chocolat à la fève tonka dans son petit bocal Le Parfait et que vous voulez découvrir le monde merveilleux des épices, arrêtez vous pour quelques minutes sous le parasol de Benoît, humez l'air, discutez avec lui, ne touchez sous aucun prétexte les fragiles substances et repartez le panier garni de petits goûts du Monde. 

 

Sinon, vous pouvez commander là les yeux fermés: www.sacrefrancais.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • TripAdvisor - Black Circle

Un blog en attendant le site

1/1
Please reload

Adresse

5, rue de Videlot

33500 Libourne, France

Renseignements

06 84 74 82 06

©2018/2019 - Le Grenier de Louisette © 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now